Tous les bienfaits du sauna facial

Belle au naturel, c’est le rêve de toutes les femmes. Mais il faut adopter des soins du visage appropriés à la maison pour en bénéficier. Le sauna facial fait partie des incontournables.

A quoi sert le sauna facial ?

Le sauna est avant tout une technique qui permet de dilater et de désobstruer les pores pour une peau en bonne santé. Il est utilisé sur tout le corps notamment sur le visage où la peau est davantage plus exposée et plus fragile. Grâce au sauna facial, toutes les cellules mortes et peaux noirs s’enlèvent plus facilement, ceux-ci représentent de réels désagréments pour de nombreuses femmes. En gros, cette technique permet d’éliminer toutes les impuretés localisées sur le visage notamment les toxines pour une peau nettoyée et plus douce. Si vous avez des irritations sur le visage, le sauna facial peut les apaiser efficacement.

Le sauna facial est l’ultime solution pour un nettoyage de la peau du visage en profondeur, il faut arrêter de croire que le gommage soit suffisant. Ce n’est qu’après un nettoyage au sauna que tous vos produits de routine beauté doivent être appliqués afin de garantir leur efficacité. Comment procéder ? Au préalable, faites un gommage naturel avec une tomate ou au miel. Inutile de s’affoler si vous ne disposez pas de l’appareil de sauna facial, prenez une casserole dans la cuisine et faites bouillir de l’eau chaude. Ajoutez-y quelques gouttes d’huiles végétales (argan ou rose), elles ont des vertus tonifiantes. Recouvrez-vous d’une serviette et placez la tête au-dessus de la casserole ou l’appareil. Faites en sorte que la vapeur ne sorte pas à l’extérieur et passe bien sur votre visage. Terminez en essuyant le visage avec une serviette éponge.

Les bienfaits du sauna facial

Quels sont donc les bienfaits du sauna facial ? Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques unes des vertus de cette technique :

• Il vous fait profiter d’une peau purifiée, nettoyée et décongestionnée
• Il empêche l’apparition des boutons après l’exposition au soleil en été
• Il préserve la peau contre les irritations en hiver
• Il rend plus efficace l’application de divers produits de beauté

Attention ! La sensibilité de la peau n’est pas pareille pour toutes les femmes, la fréquence du sauna facial est choisie en fonction de celle-ci. Si vous avez la peau grasse, mixte, ou normale, une fois par semaine peut suffire. Adoptez cette même fréquence pour une peau acnéique. Pour les peaux sensibles et particulièrement sèches : faites le sauna facial une fois tous les deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *