Comment réaliser le massage assis ?

Vous êtes un manager et vous souhaitez améliorer votre productivité ? Comment garantir une atmosphère saine et confortable pour vos salariés ? Ces derniers passent de longues heures de travail devant les ordinateurs, ainsi, chaque tache nécessite une concentration optimale afin de pouvoir réussir la mission. Dans une situation pareille, il est fortement conseillé dans ce cas d’opter pour le massage assis « amma » dans le but de procurer plus de bien-être au travail.

Quelles sont les spécificités de massage assis ?

Le travail provoque un véritable stress ! Vous avez une grande pression et vous souhaitez affronter les situations difficiles lors d’un problème avec un collègue ou autres ? Optez pour un massage assis à Paris qui vous aide à surpasser des situations pareilles grâce à ses nombreux avantages qui se reflètent sur la santé physique et la santé morale.

En effet, la gestion de l’humain au travail n’est pas la même et c’est tant mieux. Impliquer le management de la terreur ne procure rien, que stress et burn out, arrêts de travail à la pelle. On peut remarquer avec un certain recul, que la société donne l’impression de s’être créer contre la nature humaine. Plusieurs études déterminent que plus les hiérarchies sontverticales plus les salariés se sentent de moins en moins à l’aise.

Cependant, l’Entreprise évoque un certain changement et à cet égard un nouvel acteur du bien-être en entreprise fait son apparition, comme le « chief happiness » ou chef du bonheur.
Cette notion mentionne également une tendance où l’importance du bien-être sur son lieu de travail est d’un grand intérêt jusqu’alors sous-estimé.

Avoir de bonnes relations avec ses collègues, se dire bonjour, accueillir les nouveaux employés, mettre un salarié dans une ambiance zen, conviviale et agréable, tous ces détails font partie du quotidien des sociétés lesplus performantes et les plus rentables.

Les bienfaits du massage assis :

Ces mesures de base doivent être combinées de préférence avec d’autres activités intéressantes dont le massage assis qui a ici toute sa place.

Il apporte un grand effet relaxant et rapide (dès 10 mn) sans avoir besoin de se déshabiller.

Quoi de plus explicite et évident que le toucher est un véritable remède à de nombreuses problématiques liées à la santé.

En ce qui concerne les bébés, le toucher fait élever l’hormone de croissance IGF-1 responsable du développement cérébral. Ainsi, le toucher par le massage améliore parfaitement les trois symptômes du stress en procurant une certaine chutede taux de cortisol, de la pression sanguine et de la fréquence cardiaque.

Le massage assis comme d’autres types de massage stimule la sécrétion d’ocytocine, l’hormone de l’attachement et de la confiance, l’hormone du lien social.

Cette notion est importanteétant donné qu’elle touche aux relations dans le monde professionnel, en influençant la convivialité, une collaboration favorisée, mais aussi le bien-êtredans sa globalité dans le milieu professionnel.

Outre l’ocytocine, le massage assis dégage des endorphines aux propriétés analgésiques et euphorisantes. Et surtout, c’est la technique la plus rapide pour détendre les muscles et le mental. Peut-être la meilleure pratique pour lutter contre les risques psychosociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *