Comment faire du sport à la maison ?

Aller en salle de sports peut poser problème à la plupart d’entre nous. Trop loin, trop cher, trop bondée… Que des critères qui nous découragent encore plus à faire du sport. Et si je vous disais que vous n’avez pas besoin de sortir pour prendre soin de vous. Essayez de faire du sport chez vous ; à la maison peut-être tout aussi efficace qu’aller dans une salle de sport. Dans cet article, vous êtes invité à découvrir les solutions et les méthodes qui vont sont offertes pour pratiquer du sport à domicile.

Acheter un kit de musculation

On a tous nos propres raisons pour faire du sport. La principale raison est pour être en bonne santé comme le recommande et l’explique l’OMS. La pratique d’une activité physique est souvent motivé par une volonté de se tonifier, de sculpter son corps, et de perdre un peu de poids …

Heureusement, quelles que soient vos motivations pour faire du sport, il existe de nombreux kits qui peuvent convenir à toutes les morphologies et à tous les niveaux. Tout cela quel que soit votre budget. Le principal obstacle sera la place offerte par votre logement. Vous pouvez vous en procurer sur Internet avec les sites spécialisés ou les grandes enseignes de distribution d’article de sport comme décathlon ou go sport. Vous bénéficierez d’un large choix d’appareils de musculation et fitness. Des modèles existent, allant du plus simple au plus sophistiqué. Pour ceux désirant ne pas trop investir, les articles d’occasion peuvent être un bon compris.

Pour l’espace réduit dans votre logement, vous devez privilégier des articles légers et faciles à ranger. De ce fait le stepper fait partie des appareils sportifs ultra pratique et bon marché. En plus, il peut être utilisé au travail d’échauffement. Tout comme la barre de traction à installer dans un encadrement de porte. Vous avez aussi les bancs à abdos, ou les bancs de musculation, facilement pliable en quelques secondes pour les glisser sous le lit ou le long d’un mur. Accompagner le tout d’un jeu d’haltères, et vous avez une multitude d’exercices s’offrant à vous pour perdre en masse graisseuse et avoir du muscle.

Les applications de sport pour sûr smartphone

Vous pouvez faire de votre smartphone un excellent allié minceur. Comme à une certaine époque avec la wii fit, la technologie est à votre service. En effet, il existe beaucoup d’applications pour smartphone dédiées à l’exercice physique. Cela va permettre entre autres d’établir un planning complet pour faire du sport et suivre votre évolution.

Ces applications sont souvent gratuites enfin pour commencer. Mais pour quelques euros, une multitude d’exo pour les abdos, pour les cuisses, idéale pour retrouver la forme. Certaines applications peuvent même proposer l’assistance d’un coach sportif professionnel en plusieurs disciplines. De quoi prendre soin de votre corps tout en étant chez vous.

Avoir un coach à domicile

Comme nous l’avons mentionné, il est possible de se faire assister par un coach à partir d’application mobile ou site internet. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour un coach sportif à la maison pour mieux vous suivre dans vos exercices physiques. De plus en plus l’appel à coach personnel est démocratisé.

Tout d’abord, il est important de rappeler qu’un coach sportif est un professionnel du sport ayant suivi une formation spécifique. L’avantage est qu’il sera vous guider et suivre tout au long de votre collaboration. Effectivement le travail du coach est d’évaluer vos capacités physiques et votre niveau pour mieux cibler le travail à réaliser.

De plus, vous bénéficierez davantage de conseils avec un professionnel à vos côtés. La présence d’une autre personne est un vecteur formidable de motivation et d’enthousiasme. Seule, sans une grande volonté, facile d’annuler ou de reporter son sport. Et le coach sera toujours comme dirait Lorie la positive attitude ! Cette méthode de faire du sport est un excellent moyen de remise en forme mais le cout n’est pas négligeable.

Vous avez plus qu’à choisir, à mettre vos baskets et à vous lancer. Bon sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *