Pourquoi consommer de l’huile de poisson ?

Quelle est la particularité de l’huile de poisson? Il est chargé en acides gras oméga-3. Celles-ci doivent provenir de la nourriture, car notre corps ne peut les fabriquer. Tout comme pour la vitamine C, notre corps humain ne fabrique pas d’oméga-3 alors que notre alimentation courante en contient généralement en trop faibles quantités. Pour combler nos besoins quotidiens et pour rester en bonne santé, une supplémentation en oméga 3 est donc indispensable.

Quelques points à savoir concernant l’acide gras oméga-3

Les deux principaux acides gras oméga-3 sont l’acide docosahexaénoïque (DHA) et l’acide eicosapentaénoïque (EPA). Les poissons gras comme le saumon, le maquereau et les sardines sont riches en oméga-3. Certaines plantes sont riches en un autre type d’acide gras oméga-3, l’acide alpha-linolénique, que l’organisme peut convertir en DHA et en EPA. Les graines de lin, les graines de chia, les noix de Grenoble, les graines de citrouille et l’huile de canola en sont de bonnes sources.

Quel est le rôle de l’acide gras oméga-3 sur l’organisme ?

Les acides gras oméga-3 jouent un rôle important dans le fonctionnement du cerveau, une croissance et un développement normaux, ainsi que dans l’inflammation. Les carences ont été liées à divers problèmes de santé, notamment les maladies cardiovasculaires, certains cancers, les troubles de l’humeur, l’arthrite, etc. Mais cela ne signifie pas que prendre de fortes doses se traduit par une meilleure santé et une meilleure prévention des maladies.

Qu’en est-il des suppléments à base de cette huile ?

Les suppléments d’huile de poisson ont été présentés comme un moyen simple de protéger le cœur, d’atténuer l’inflammation, d’améliorer la santé mentale et de prolonger la vie. Ces affirmations sont l’une des raisons pour lesquelles les Américains dépensent plus d’un milliard de dollars par an en huile de poisson en vente libre. Et les entreprises agro-alimentaires l’ajoutent au lait, aux yaourts, aux céréales, au chocolat, aux biscuits, au jus de fruit et à des centaines d’autres aliments.

La composition des huiles de poisson met en évidence la présence de carbures d’hydrogène et de stérols. Ces derniers composants sont importants dans la régulation du taux de triglycérides dans le sang. Des substances mono éthyléniques et polyéthyléniques sont également remarquées dans la graisse des animaux marins. Les preuves établissant un lien entre l’huile de poisson et le cancer sont omniprésentes. Certaines recherches suggèrent que les régimes riches en poisson gras ou en suppléments d’huile de poisson pourraient réduire le risque de certains cancers, notamment le cancer de la prostate. D’autres recherches montrent tout le contraire, un lien entre la consommation importante de poisson gras ou la prise de suppléments d’huile de poisson puissants et un risque global accru de 43% de cancer de la prostate et un risque accru de 71% de cancer agressif de la prostate.

Vous savez maintenant quels sont les avantages offerts par l’huile de poissons. Si vous souhaitez vous en procurer, vous pouvez vous rendre sur https://huile-de-poisson.com, le site qui vous propose une sélection d’huile de poisson bio et que vous pourrez vous en procurer en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *