Transplantation de cheveux: les techniques les plus performantes

La transplantation de cheveux chez les hommes et les femmes est une méthode sûre avec des résultats très qualitatifs. Il est toutefois important de faire référence à des cliniques certifiées dotées d’équipements modernes et d’un personnel médical bien formé.

Nous avons parlé à Dr John Papangelopoulos , Directeur de Hairtransplant clinique et chef du département de greffe de cheveux à l’hôpital de la Santé, qui a récemment remporté le prix européen « Excellence en qualité » pour sa contribution au domaine médical et en particulier dans les greffes de cheveux.

Pour trouver un spécialiste de la greffe de cheveux à Bruxelles, vous pouvez utiliser ce site et prendre rendez-vous en ligne.

Dr Papaggelopoule, quelles techniques de greffe de cheveux ont les meilleurs résultats?

Les techniques les plus efficaces pour les hommes et les femmes sont les suivantes:

– La technique de greffe de cheveux Follicular Unit Extraction (FUE ): dans cette technique, chaque follicule pileux est pris séparément et indépendamment de plusieurs zones éparses du cuir chevelu. Il s’agit d’une méthode d’implantation spécialement développée depuis 2000. Cette méthode présente de nombreux avantages par rapport à la façon dont la plupart des médecins formés à la transplantation de cheveux utilisent la méthode Strip. à cette méthode.

La méthode FUE est peu invasive et convient également aux interventions de petite taille, telles que la chirurgie des sourcils ou du cuir chevelu grand. Cela se fait sous anesthésie locale et la douleur lors de l’implantation est minime à minime. En même temps, comme elle ne devient pas cousue, cette méthode donne de très bons résultats de récupération.

Cependant, l’un des inconvénients de cette méthode est la perte importante de greffons lors de la prise, car il s’agit d’une méthode à l’aveugle. On a calculé que lors d’une greffe de cheveux, jusqu’à 20 à 30% des implants peuvent être perdus, même par un médecin expérimenté. Ceci est dû au fait que les cheveux ne font pas tous saillie verticalement après avoir tenté de retirer la poche et suivi les cheveux pour décapiter et détruire la greffe.

Par conséquent, dans les cas où nous avons une large couverture de follicules pileux, FUE est contre-indiqué, et dans les cas de greffe de sourcils, de tentacules et de genres, nous pouvons l’utiliser.

 

– La technique de greffe de cheveux Micro Strip est une transformation de la bande. Micro Strip est appliqué aux candidats à la greffe de cheveux incapables de saisir la bandelette classique en raison du manque d’élasticité de la zone donneuse, mais également dans les cas où la zone donneuse est très petite.

Étant donné que le nombre de greffes que nous recevons dans cette méthode de greffe de cheveux est proportionnel au nombre de bandes classiques, il peut être appliqué aux candidats qui ne veulent pas de bandes pour se déshabiller ou FUE pour leurs propres raisons.

La taille des particules que nous recevons avec la méthode de greffe de cheveux à microruban ne dépasse pas 2,5 à 3 cm et ne laisse pas de cicatrice si elle est effectuée par un dermatologue spécialisé.

 

– La greffe de cheveux en bande (FUT ) est la méthode de greffe de cheveux la plus utilisée et la plus utilisée dans le monde. Elle est appliquée dans sa version la plus moderne et la plus sophistiquée. Les possibilités offertes par la méthode FUT (Strip Hair Transplantation), lorsqu’elles sont combinées à des capacités chirurgicales de haut niveau, à une perception et à une expérience esthétiques, peuvent conduire à un résultat purement naturel de haute qualité et d’esthétique.

Dans le processus de greffe de cheveux (FUT), les follicules pileux sont prélevés à l’arrière et sur le côté de la tête et le follicule pileux est transféré à la zone de la tête présentant un amincissement.

La méthode FUT (Strip Hair Transplant) reproduit pratiquement le mode de croissance naturel des cheveux, car ceux-ci poussent par groupes de 1 à 4 cheveux. Cette technique est réalisée par extraction en masse des follicules pileux de la zone de croissance constante des poils (dos et côté de la tête) et par leur transplantation dans la zone réceptrice de la dilution.

Est-il normal que la perte des sourcils se produise?

 

Les sourcils sont l’un des éléments les plus critiques du visage qui aident à déterminer notre apparence à l’extérieur. À bien des égards, les sourcils sont plus importants pour l’apparence d’une personne que les cheveux du cuir chevelu, car ils ont une position du visage plus centrale et servent à encadrer l’œil (l’élément le plus important du visage). Contrairement à la perte de cheveux, la perte des sourcils n’est pas considérée comme un processus naturel et n’est donc pas cosmétiquement acceptable.

Quand peut-on perdre ses sourcils?

 

Les sourcils peuvent être perdus pour diverses raisons, notamment une maladie de la thyroïde et d’autres maladies systémiques telles qu’une atrophie de l’alopécie, des brûlures, des tatouages, des infections, des épilations répétées, une faiblesse congénitale de leur croissance et une tendance génétique la lumière à éclaircir ou même disparaître au fil du temps.

Les sourcils de restauration sont similaires aux procédures de greffe de cheveux, il suffit de suivre une technique différente pour prendre et placer les cheveux. Les sourcils ont leurs propriétés uniques, les greffes de sourcils veulent une expérience spéciale pour réussir esthétiquement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *